La poésie a besoin de bouger
de sortir de sa tanière
de prendre l'air du temps
de déserter la page
d'ouvrir son potentiel
de prendre son élan
de sentir le swing
de quitter son bagne
de devenir lègue
de tendre la langue
to become a plague
virale vicérale
de venger sa mort
de nous, de vous, de tout
de rien
de réinventer la roue
la route, le chemin
Pour ce faire, je vous lançe des perches lecteurs-trices qui usent de la parole. Des perches-oreilles, alors tendez-les comme des peaux de tambours. Embarquez dans le rite, laisser sortir votre cri primal, s'élever votre âme dans la boucane, perdre tout sens dans le boucan, tentez votre chance et surtout croyez en vous!
Ondulation poétique à CFLX :
Tout d'abord, des amis en commun tiennent une émission de radio à Sherbrooke sur les ondes de CFLX : La rage du peuple (voir lien à droite). Ils aimeraient diffuser de la poésie sur leurs ondes, chaque mardi entre 16h et 18h. Écrivez-leur! sherbrooke@nefac.net
La ruée vers l'art à la Caravane de North Hatley :
Brigitte, aussi connue sous le nom de La Clocharde, a décidé de convaincre les gens de North Hatley que la poésie pouvait rassembler toute la ville les vendredi soir. Afin de rapatrier tout ce beau monde et des les empêcher d'aller se paumer à Magog, elle aura certainement besoin de bretteurs de mots et d'allumeuses de conscience. Contacter la : la.clocharde@hotmail.com
La semaine artistique et culturelle cherche de la poésie :
Dans le cadre de cet évènement piloté par des étudiantEs de l'Université de Sherbrooke, une soirée au Téléphone Rouge alliera peinture, poésie et musique. Si vos textes se prêtent bien à l'improvisation musicale (très en texture et planante me dit-on), joignez-vous à la fête!
http://pages.usherbrooke.ca/semaineartistique/index.html
Anna Skoplak
(819) 821 7366 poste 69739
Anna.skoplak@usherbrooke.ca
ou Charles Lavoie
takeaction@no-log.org
Z'en voulez d'autres?
Z'avez qu'à organiser une lecture dans votre salon, une slam session à votre travail, un duel entre deux poètes-ses, à vous joindre à la slamille sherbrookoise, etc., etc., etc. Ça me fera même plaisir de donner un léger coup de main ou des conseils.
On s'en reparle, compter sur moi!
Avec amour,
Frank Poule
Si le slam te brûle les lèvres
Il y a 2 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire