dimanche 27 septembre 2009

La poésie ne relâchera pas!

Bonjour à vous,

Je vous demande d'être nombreux-ses la semaine prochaine, aimantEs des mots, afin que votre force d'attraction permettent aux slameurs-euses présentEs lors du Grand Slam 2009 de rester sur Terre. Depuis 5 jours, raison de la lenteur de mon appel, nous vivons en état d'apesanteur tellement l'énergie de ce tournoi annuel nous a transformé. Ce fut un honneur de combattre aux côtés de poètes et de poétesses si accompliEs pour que la poésie triomphe encore en ce lieu mythique qu'est le Lion d'Or. Nous avons eu le plaisir de finir 2e ex-aequo avec Gatineau, laissant la place de championne à une équipe qui le mérite complètement, Montréal. Cela dit, l'heure est venu de retourner aux fourneaux, de prendre tout ce vent frais que j'ai puisé en fin de semaine dernière et de souffler sur les braises de l'ardente scène de poésie sherbrookoise.

Afin d'amener à Sherbrooke l'esprit de cette rencontre, le titan de l'équipe montréalaise Carl Bessette, cet alter-ego poétique d'Alexandre le Grand, auteur de L'Instrument et co-fondateur de la maison d'édition L'Écrou viendra vous défier lors de la réouverture du Grand Chelem, cet exploit poétique unique à Sherbrooke.

Ce sera aussi le moment de lancer officiellement sur les ondes de CFLX 95,5 du slam en direct dans tes oreilles, émission en direct du Tremplin de 20h00 à 22h00. Dites à tout le monde qui ne peut pas y être de synthoniser l'émission ou de l'écouter via le web au cflx.qc.ca!

Je vous invite donc à venir vous inspirer profondément et expirer de plaisir en notre compagnie jeudi le 1er octobre, au Tremplin 16-30 à partir de 19h30. Il reste de la place pour la compétition de slam d'octobre, donc veuillez me confirmer par courriel à info@slamdutremplin.com. Veuillez noter que vu le Grand Chelem, le prochain micro-ouvert sera en novembre!

La poésie ne relâche jamais.
Poesia o muerte!

Aucun commentaire: