L'été nous a fourni son lot de pleurs et de chaleur, tant tellement que nous n'avons guère eu besoin de ces rencontres populaires de Slam pour nous occuper le cœur et l'esprit. Il n'en sera par contre pas ainsi le restant de l'année! L'automne souffle déjà aux pas de nos demeures et que nos maisons soient de pailles, de bois ou de pierres, il nous faudra nous rassembler sous un même toit pour venir à bout des frissons de la solitude avant que nous ne devenions des banquises dans la grande dérive articficielle.
Préparez-vous, à partir du mois d'octobre, à tendre vos cordes vocales du bout des voix et que de la friction avec la foule, des étincelles jaillissent et que la poésie s'enflamme! Nous émècherons la nuit, embraserons la vie et exploserons comme autant de kamikazes sur les murs du silence.
Le mois d'octobre en sera un de slam, je vous préviens. Ne restez pas chez vous. La poésie vous guettera derrière chaque grille horaire, l'humour noir vous attendra à chaque ombre, le rythme s'immiscera à vos bruits quotidiens, la folie bondira au revers de chaque clignement d'œil. Le slam est de retour et ce sera la guerre civile contre l'imperéalisme ambiant!
Ce n'est pas une déclaration de guerre. Ce n'est guère une déclaration. C'est une déclamation de guérison!
Je vous invoque, vous, vocalmarades, à lâcher vos bébelles et vous rebeller (contre moi s'il le faut!). À venir slammer.
Slammer, tout le monde le peut
et c'est avec des peu qu'on fait un peuple!
Amitié et solidarité,
Frank Poule
Pour le Soirée Slam! du Tremplin
Tous les 1er jeudi de chaque mois, à partir d'octobre
Si le slam te brûle les lèvres
Il y a 2 ans
1 commentaire:
Génial!!! Je vais enfin pouvoir clamer l'existance de mes vers prisonniers du papier!!! Que l'intensité éclate!
Enregistrer un commentaire