Les finalistes sherbrookoisEs gagnent le Grand Slam 08
et la nouvelle saison débute sans plus attendre!
Le Grand Slam 2008 fut un moment mémorable pour plusieurs personnes. Les performances étaient hallucinantes, la poésie faisait frémir. Les quatre équipes présentes (SlamCap, SlamOutaouais, Slamontréal et Slam du Tremplin) ont données tout ce qu’elles pouvaient et même plus que ce qu’elles croyaient pouvoir. Ce fut sans contredis une compétition très saine, avec beaucoup d’échanges amicaux et la poésie nous a transporté tant dans les confins inexplorés de notre être que dans les douleurs et les drôleries quotidiennes. L’équipe de Slam du Tremplin a su se démarquer, tant par son talent que par son esprit d’équipe, et les 3 dixièmes de points qui lui ont donné la victoire ne seront jamais comparable à toute l’énergie et tout l’amour qui a pu se vivre et qui transcende la simple réussite.
Cela dit, rien n’est acquis. Que Sherbrooke se soit fait une renommée est une chose, mais l’essence du Slam, ces rencontres populaires qui se construisent autour de la relation entre le public et les slammeurs-euses, se doit d’être réanimée pour toute une autre année. Je me prêterai au jeu encore cette année pour embraser la scène du Tremplin à chaque premier jeudi du mois. Pour m’aider à lancer comme il se doit la saison 2008-2009 de Slam du Tremplin, j’ai décidé de faire appel à des slammeurs-euses de toute la province, question de nous démontrer de façon vivante que vraiment rien n’est acquis. Annie Beaulac, Louis Gauvreau, Valérie Côté, D-Track, Carl Bessette et Mario Cholette viendront nous faire vibrer le néo-cortex et nous submerger les sens en compagnie de deux autres slammeurs-euses mystères de Sherbrooke dans une session de slam qui déboulera sans attendre leurs restes. Le tout sera suivi d’un immanquable micro-ouvert où vous êtes incités à venir vous exprimer dans toutes les formes performatives qui pourront se contraindre à l’intérieur des trois règles maîtresses du Slam : 3 minutes max., sans accessoires, original et non improvisé. J’ajouterais, à ces 3 lois qui à la fois restreignent mais ouvrent la palette de formes que peuvent prendre une prestation, une quatrième qui est la liberté. Que vous vous déchaîniez corps et âme ou que vous veniez simplement susurrer à l’oreille de nos consciences, prenez cette place qui vous reviens pour dire, dire et redire ce qui vous passe par la tête et le cœur. Rien n’est plus important dans le Slam, que vous soyez au cœur du public ou les deux pieds sur la scène, venez vivre ce moment de libération poétique!
Lancement de la saison de Slam du Tremplin
Jeudi, 2 octobre 08 (maintenant chaque 1er jeudi du mois)
À 20h00 – ouverture des portes à 19h30 accompagné par les ambiances électriques de Simon Lavoie
Au Tremplin 16-30, 95 Wellington Sud
Amitié et solidarité,
Frank Poule
3 commentaires:
Bonjour aux Slammeurs du Tremplin,
J'aimerais vous féliciter pour la belle soirée de jeudi. Aussi, si cela vous intéresse, j'ai rempli mon rôle de chroniqueuse pour E-Toile et je vous transmet donc le lien de ma critique de l'événement:
http://e-toile.org/chroniques-une-soi
ree-slam-a-haute-sensation-53.html
Merci encore pour l'invitation, en espérant vous revoir bientôt!
Marianne Verville
Administratrice aux communications
E-Toile.org
Longue vie au média autonome! Je n'hésiterai pas pour les autres invitations!
Frank
Enregistrer un commentaire