samedi 10 mai 2008

Finale régionale

La finale régionale des Soirées Slam du Tremplin aura lieu le 23 mai 2008 à 20h00. Pour l'annoncer comme il se doit, permettez-moi de citer le coeur, les trippes et l'âme du slam à Sherbrooke :

Il me fait plaisir de vous annoncer les finalistes pour la finale régionale des Soirées Slam du Tremplin qui oeuvre dans le cadre de la Ligue québécoise de Slam (LIQS).

[...]

J'ai été agréablement surpris de l'effet positif que les soirées ont apporté dans notre milieu culturel et j'ai reçu de merveilleux commentaires et beaucoup de remerciement que je me dois de vous remettre, puisque vous êtes le coeur même de ce mouvement. Je ne peux que réaffirmer l'importance d'une scène artistique de ce type et je suis choyé d'avoir à la partager aux côtés de gens si remarquable.

[...] c'est chacun des êtres humains qui ont franchit le seuil du Tremplin, à chaque mois depuis novembre, qui sont les gagnants du Slam. Que pour quelques heures, à quelques reprises, nous avons étirés un peu plus longtemps ce grand rêve d'humanité qui nous rassemble. Que des amitiés se sont tissées, au fil des rencontres et qu'une grande partie de ce que nous avons de mieux à donner s'est partagé dans un esprit sans frontière ni jugement facile. Je pourrais dire sans trop forcer le moton que j'ai au fond de la gorge, que nous avons avancé, ensemble et pour le mieux.

C'est dans cet esprit que je vous attendrai en grand nombre vendredi le 23 mai à 20h00 [au Tremplin 16-30] pour venir encourager nos 8 finalistes, afin que quatre d'entre eux/elles puissent participer à la finale de la LIQS à Montréal le 24 septembre 2008 :
  • Lénième
  • David Fafar
  • Sophie Jeukens
  • Jean-Philippe Robichon
  • David Goudreault
  • Jean-Michel Fontaine
  • Jean-François Vachon
Ils-elles ont été choisiE selon leurs positionnement lors des 4 soirées de slam dans le cadre de la LIQS. Les finalistes se classaient toutes et tous dans les 3 premiers rangs du pointage.

Les règles sont les mêmes que les soirées régulières, l'animation sera assumé par moi-même et possiblement qu'il y aura un court slam session pour briser la glace avec des artistes qui ont participer à la scène de Slam de Montréal et Québec.

Je crois que l'essentiel fût dit, même si j'ai fais au-dessus du 3 min. réglementaire ;)

Au plaisir de se revoir sous peu pour partager encore une fois une scène qui n'est ni un podium ni un échaffaud, mais tout simplement un espace public à réclamer.

Amitié et solidarité,

Frank Poule
À noter que cette soirée s'inscrit dans le cadre de la troisième édition du Festival du texte court de Sherbrooke.

2 commentaires:

Jack a dit…

Yé! C'est bien tripant de découvrir le blogue des slameurs de Chère Brooke! J'ai mentionné votre adresse sur Train nuit où je parle du slam depuis les tout débuts à Montréal. Je suis aussi en contact aussi avec des slameurs de Québec. Mais surtout, je suis un fils du canton d'Ely, j'y ai toujours un pied à terre, pour ne pas dire mon âme un peu slâme. Je vous souhaite bien du fun et de la surprenance à vos fnales. Au plaisir de vous serrer la pince à la grand slam du 24 septembre.

Mario Cholette a dit…

Et qui avait gagné cette finale régionale ?